coussin 2

Une housse de coussin personnalisée!

Dans le cadre de mes broderies personnelles, c’est-à-dire que vous ne retrouverez pas les modèles dans la boutique, j’ai brodé une housse de coussin.

L’été dernier, j’ai demandé à mon neveu Panagiotis s’il désirait que je lui brode quelque chose de nouveau. Je ne lui ai rien offert depuis son tableau de naissance. Il aime me voir travailler et il me demande pour qui je fais mes broderies.

Comme tout bon petit garçon, il m’a parlé de ses équipes de sport préféré et nous avons convenu qu’il en existait plusieurs. Puis, nous avons arrêté notre choix sur une équipe de hockey, une de baseball et une de football américain. Je dois dire que le choix a été assez simple.

J’étais très heureuse, car les logos de ces équipes sont simples. Par contre, pour moi, le processus a été plus long que je ne l’avais prévu. Tout d’abord, trouver les grilles ou les dessiner n’a pas été si facile ! Puis est venue la broderie ! Les logos comportent de grandes surfaces à broder sans détail, donc ce fut un peu pénible à exécuter pour moi. Mais chose promise, chose due ! J’ai finalement terminé la première partie du travail. La toile devait ensuite être montée en housse de coussin et là quand il s’agit de couper droit, je fais souvent des bêtises. J’ai fini par demander à une amie de la faire. Ouf !

Voilà, le coussin de Panagiotis est maintenant terminé. Je crois qu’il est content !

coussin1