Les ciseaux d’Ernest Wright

J’ai fait une belle découverte : les ciseaux de broderie Ernest Wright. WOW ! Natalie (Sew by hand) me les avait recommandés et puis j’ai lu un article de Mary Corbett sur son blogue. Ma curiosité a été piquée et j’ai commandé quelques paires pour savoir ce qui leur valait tous ces éloges. Ma foi, je suis comblée !

Historique

Tout d’abord, je vous raconte l’histoire de cette compagnie. Fondée en 1902 à Sheffield en Angleterre (là où est né l’acier inoxydable), l’entreprise fabrique des ciseaux de grande qualité finis à la main. De génération en génération, elle perpétue son savoir-faire et est reconnue mondialement.

Je vous entends me dire une paire de ciseaux de broderie ou une autre, cela n’a pas beaucoup d’importance pourvu qu’il coupe bien. Bien sûr, la qualité des pointes est très importante. Mais avouons-le, nous craquons souvent plus leur « look ». Il y a tellement de jolis modèles sur le marché. Et puis, si vous êtes comme moi, je n’ai jamais assez de ciseaux (jamais autant que certaines brodeuses de mon entourage). Je les collectionne et j’aime en dénicher partout où je voyage.

Cependant, je crois avoir trouvé « la » paire de ciseaux que je préserverai et utiliserai pour très longtemps. La qualité des lames est exceptionnelle. Mais ce qui m’a fait craquer est la sensation qu’ils m’ont procurée dès que je les ai déposés dans ma main. OMG ! C’est hallucinant ! Comment vous décrire adéquatement cette expérience ? Je dirais qu’ils ont été fabriqués pour ma main. Juste pour cette raison, ils valent leur pesant d’or.

Je ne vous cacherai pas qu’ils sont onéreux. Je ne conseillerais pas à une brodeuse débutante de se procurer ce genre de ciseaux. Mais pour une mordue de la broderie, voilà un beau cadeau à s’offrir.

Je crois qu’il s’agit de ma plus belle découverte de l’année 2017!  Venez découvrir les différents modèles sur le site internet de « mesbroderiesmapassion.com »